Etude, conception, installation, maintenance des systèmes SPRINKLER

Sprinkler


DIMENSIONNER SON SYSTEME

Pour dimensionner la protection sprinkler adéquate, il faut déterminer dans quelle classe de risque on se trouve. Celle-ci dépend :

  • de la nature de l’activité (production, entreposage, services) ;
  • des produits (marchandises, combustibles) ;
  • de la configuration des locaux (hauteur de plafond, volumes cachés….) ;
  • des stockages (au sol, en rack, palette, etc.)…

Suivant la classe de risque, le design de l’installation sprinkler ne sera pas le même.

En fonction de cette classe de risque, il faudra également déterminer la quantité d’eau nécessaire pour éteindre ou contenir tout incendie naissant et dimensionner les sources d’eau qui pourront fournir le débit et la pression requis.

Pour la conception et la réalisation du système sprinkler, contactez nous au 06 03 90 13 88

Mise en service

Lors de notre mise en service, une visite technique est réalisée sur site,

En l’absence de réserves, un certificat de conformité N1 est délivré. Celui-ci est alors valable pour une durée de 30 ans, à condition toutefois que la nature du risque protégé dans ses produits, ses activités ou ses locaux ne soit pas significativement modifiée.

Vérification du système sprinkler

Une vérification doit être réalisée tous les 6 mois par une entreprise certifiée : l’objectif est de contrôler le maintien en adéquation de l’installation et le niveau de performance des sources d’eau. Un compte-rendu de cette vérification est délivré. Un exemplaire doit être adressé à l’assureur. 

Entretien et révision

Malgré sa robustesse, le système sprinkler nécessite un entretien et un suivi rigoureux, afin de lui conserver toute son efficacité dans le temps.

Direct incendie en assure les essais et contrôles hebdomadaires ainsi que la maintenance préventive, annuelle et triennale.

A noter : en cas d’arrêt d’une durée supérieure à 12 heures, des mesures compensatoires sont à prévoir (interdire les travaux par point chaud, accroître la surveillance de l’établissement, limiter au maximum le temps d’arrêt, prévenir les services de secours et l’assureur).

 DIRECT INCENDIE peut vous aider en fonction de la nature de votre entreprise, de son emplacement et de sa configuration à mettre en place les mesures les plus efficaces.

Besoin d'un renseignement?

Contactez nous au 06.03.90.13.88